Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de ma navette avec l'ONCF
Les chroniques de ma navette avec l'ONCF
Publicité
Archives
7 février 2005

Travel Card

Il est clair que je ne vais pas faire de comparaison entre Albidaoui et le tube de Londres , j'ai quelques millards de neurones qui m'empêche d'entrer dans un débat inutile.
Par contre, je vais faire la comparaison entre les cartes d'abonnement (ou autres) des deux types de trains.

Pour avoir une carte d'abonnement d'un mois par exemple au niveau ONCF, il faut à chaque fois amener une photo et remplir un formulaire dans lequel on précise qu'il s'agit de la deuxième classe et que c'est pour un mois , et que mon nom est...........
La carte est faite manuellement, c'est à dire:  l'agent ONCF la rempli encore une fois en se basant sur les informations du formulaire et la délivre après 30min ou 4h tout dépend de son tempérament!
A Rabat c'est numérisé et donc c'est plus rapide , et depuis deux ans je pose la même question à l'agent de l'ONCF: quand vous allez recevoir le nouveau matériel pour démarrer le traitement automatique des cartes, la réponse est toujours la même: prochainement, décidemment je crois que ce terme veux dire dans quelques années!!  
Il s'agit quand même de la gare de l'Aéroport! Tout mon stock de photo a été épuisé grace à l'ONCF! :) ce n'est pas du tout négligeable, quand on est stressé par le travail et on doit obligatoirement refaire la carte , lce n'est pas toujours facil d'aller à un labo pour prendre des photos et attendre .............

A Londres, aucun besoin de photo, de nom,de formulaire ou de temps d'attente (à part celui de la queu)!
Voici un exemple d'une "Day Travel Card" qui m'était délivrée après avoir payé 4,70£ pour visiter la ville de Londres.

C'est pourtant pas difficile!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis désolé anouar, mais mes crispations identitaires sont plus fortes que ma raison, voici ce que le resserement a fait sortir comme revanche :)))<br /> "All the women (harem) were polite, although inquisitive, (...) the smallness of our ladies' waists, compared to their own , made them laugh immoderately (...)" <br /> (Arthur Leared, a visit to the court of morroco 1879)
Publicité